Meilleures ventes

Informations

S'amuser à la maison : activités faciles avec les enfants

S'amuser à la maison : activités faciles avec les enfants

Vous cherchez sans doute des idées pour distraire vos enfants et les aider à patienter, car pendant un certain temps vos enfants vont devoir rester à la maison.
Nous vous proposons ici quelques activités récréatives, à vous de jouer ! 

Activités à la maison : jeux ludiques ou de construction

Afin de rendre ces moments en intérieur agréables et ludiques pour vos enfants, vous pourrez opter pour des jeux à faire seul ou à plusieurs :

  • Jeux de concentration, de rigueur et d'imaginaire  :

Utilisés pour développer de nombreuses compétences éducatives chez l'enfant, les différents jouets en bois de la marque Classic World permettront de développer la concentration, l'imaginaire, la rigueur de vos enfants avec des jeux de formes et de couleurs. Mais ce n'est pas tout, pour les plus petits, vous pourrez developer également leur motricité fine avec deux jeux à empiler ou à encastrer, ou encore les jouets à pousser qui développent leurs gestes moteurs.

  • Des jeux d'imitation :

Vos enfants aiment faire comme Maman ou Papa ? Et si vous leur offriez un poupon réaliste Tiny Treasure. Vos enfants pourront s'amuser, câliner et pouponner comme les grands, cela pourra les aider aussi à exprimer par transfert les émotions qu'ils ressentent et qu'ils ont besoin d'extérioriser.
Ces jeux deviendront alors un autre moyen d'echange précieux avec eux, il est toujours si difficile de savoir ce qu'ils pensent...

Pour les plus grands, ils peuvent s'inventer de nouveaux métiers, comme jouer au bricoleur / à la bricoleuse.
Avec la ceinture de bricolage Classic world, vos enfants aimeront réparer tout ce qui se trouve à la maison. Un jouet cassé ? Aussitôt réparé !

Parce qu'ils entendent beaucoup parler des médecins et infirmières en ce moment, vous pouvez aussi les inviter à jouer au docteur et ainsi soigner leurs peluches maladies d'un vilain virus... La mallette du docteur sera un jouet tout aussi efficace pour distraire vos enfants, développer leur imaginaire et aussi les rassurer lorsqu'ils vont chez le médecin. 

Et ce n'est pas tout, vous avez une foule de choix de petits jeux pour occuper vos enfants à la maison. Découvrez ou redécouvrez :

  • Jouer aux devinettes,
  • Organiser un défilé de mode,
  • Dessiner ou peindre,
  • Jouer à la maitresse,
  • Faire des puzzles (comme nos différents puzzles géométriques en bois Classic world),...

Une petite table et chaise Montessori pour toutes les activités de la maison

Nos Premières tables et chaises en bois naturel d'hévéa sont idéales pour toutes les activités d'intérieur de vos plus jeunes enfants : jouer, dessiner, coller, construire et bien plus encore...
Vos enfants pourront aussi utiliser leur beau mobilier Montessori pour donner le repas de bébé afin qu'il mange seul. Un pas vers l'autonomie, qu'ils sont les premiers à adorer !

Enfin le bois massif peint à l'eau contribue à ofrir à vos enfants un environnement sain.

Vous l'aurez compris, il y a tant de chose à faire quand on est à la maison...
Et chez vous, quels sont les jeux et les activités que vous organisez avec vos enfants ? Allez en commentaire, partagez et postez vos activités ! 
et enrichissons-nous de toutes nos expériences !

Laissez libre cours à votre imagination et prenez du temps avec vos Pioupious

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse e-mail *
Site web
Commentaire *
Code
Paiement sécurisé
3x sans frais
Satisfait
ou remboursé
Livraison rapide
Produits testés et
certifiés
Échanges et
retours faciles