Quel animal choisir pour un doudou ?
Les animaux en peluches : des îcones incontournables pour les doudous. Le choix de l’animal peut paraître difficile cela dépend des goûts de chacun. En effet, il existe de nombreuses formes diverses et variées de peluches et diverses formes et types d’animaux, il est donc difficile de se décider, optez pour le lapin Miffy 20 cm, ou Chouka, le Panda Lumineux. On retrouve également des personnages connus qui attire les enfants comme Winnie l’ourson ou encore <Marie, le Chat. Certains animaux peuvent paraître effrayant pour les enfants même en peluche.
De nombreux animaux en peluches existent encore. Il faut donc être attentif aux choix de votre enfant ainsi qu’à ses différentes craintes. Il est le seul maître du choix de l’animal, il aura tendance à s’orienter vers tel ou tel type d’animal. Il peut également être effrayé par certains animaux. A la différence d’une simple peluche basique, les animaux en peluches sont plus résistants et un peu plus durables. De plus, l’animal apporte quelque chose de plus vivant, il fait partie de la vie quotidienne : on peut en avoir un chez soi quand il est domestique, ou bien l’apercevoir au zoo.
Avant ses 9 mois, il est peu sensible à la présence d’un animal qu’il soit vivant ou qu’il soit une peluche. L’animal en peluche peut être considéré comme un substitut qui permet à l’enfant d’apprendre à être doux avec ce compagnon domestique. Ainsi il pourra mordiller, tirer ou pousser son doudou qui ne sentira rien à la différence d’un vrai animal. Quand il sera un peu plus grand il pourra faire la différence entre les animaux. La peluche doit cependant conserver sa douceur, son côté moelleux, chaleureux et facilement manipulable pour plaire à bébé. Vers ses 5 ans le doudou de votre enfant permettra de stimuler son imagination, notamment grâce aux animaux en peluches.