J’ai quelques petites fissures qui apparaissent, pourquoi ?


Le bois massif est un bois qui travaille, c’est une matière naturelle et surtout vivante, qui a la particularité de se modifier légèrement en fonction de l’hydrométrie et des températures. Le mobilier est de fabrication artisanale, des craquelures/fissures peuvent donc être présentes ou apparaître mais sachez que cela ne modifie en rien la qualité des produits.

Les tables et chaises Montessori de Pioupiou et Merveilles sont-elles solides ?

Oui, nos tables et chaises sont en bois massif d’hévéa. C’est d’ailleurs un matériau quasi absent de la grande distribution. Nous avons décidé de fabriquer notre mobilier en bois massif car nous souhaitons proposer aux parents un matériau qui dure très longtemps pour les plus-petits.

Est-ce que ces petites fissures impactent la solidité de mon mobilier ?

Non, absolument pas. Comme dit précédemment cela ne modifie en rien la solidité de votre mobilier. Mais si ces fissures vous gênent esthétiquement, vous pouvez peintre votre mobilier en utilisant une peinture sans substances novices pour votre enfant.

La peinture utilisée est-elle nocive pour mon bébé ?

Non, nous sommes soucieux de la santé de bébé, c’est pour cela que notre mobilier, en bois massif d’hévéa, est peint à base d’eau afin d’éviter toutes substances nocives. Nous ne vernissons pas non plus les tables et chaises pour préserver la santé de bébé. Le gros avantage de nos produits en bois massif : il n’y a pas de COV (composés organiques volatils) et la solidité est reconnue par tous les utilisateurs.

Paiement sécurisé
3x sans frais
Satisfait
ou remboursé
Livraison rapide
Produits testés et
certifiés
Échanges et
retours faciles