No products
Quelle peluche ou doudou choisir pour bébé ?
Vous recherchez un doudou, une peluche qui deviendra le compagnon de bébé dans ses premiers moments ? Découvrez une sélection diverse et variée de peluches et doudous dès la naissance jusqu’à 5 ans.
Un doudou plat pour la naissance
Les doudous soft dès la naissance sont des cadeaux parfaits à offrir. Les 4 doudou de la collection les doux Bidous sont composés de tissu ultra doux ont été étudiés et sont reconnus pour leur douceur et leur délicatesse. Plébiscités par les parents, ses doudous plats seront enchantés bébé pour ses premiers mois.
Les doudou lumineux et sonore pour rassurer bébé
Le doudou lumineux en plus d’être le compagnon des premiers mois, permet à bébé de le rassurer pendant la nuit. Duveteux et moelleux, les doudous de la collection les Doux Bidous sont un exemple parfait de cadeaux à offrir pour la naissance et sont d’autant plus utiles jusqu’au 5 ans de votre enfant.
Les bébés qui sont plus dans le sensoriel dès les premiers mois, sont plus réceptifs à ce qui est doux au touché, et porte une attention particulière à l’odeur. Leur composition en tissu permet aux peluches de s’imprégner des odeurs des parents, ce qui aura pour bénéfice de rassurer bébé ou l’enfant.
Les doudous musicaux ont aussi une double fonction : en plus d’être le compagnon de tous les jours de bébé, il permet de le divertir et même de l’aider à s’endormir. Quand bébé vit l’angoisse de la séparation, les doudous ont pour fonction de sécuriser cette période, en devenant un objet transitionnel pour le rassurer. Choisissez un doudou lumineux ou musical que vous appréciez de part sa couleur et son aspect car il risque de devenir le meilleur ami de votre enfant et intégrer votre famille pour un bon moment.
Un doudou, une peluche : le compagnon des premiers jeux
Les peluches proposées par Pioupiou et Merveilles, qui peuvent faire office de doudou également, peuvent devenir des compagnons de jeux idéals pour votre enfant. En effet, c’est votre enfant qui décide.
En grandissant, les peluches peuvent changer de rôle : ce n’est plus que le compagnon à câliner, à embrasser, il devient aussi le sujet des rigolades, des promenades et des jeux imaginaires. En général c‘est vers l’âge de 2 ans que cela se produit.
Bébé imite tout ce qu’il voit et ayant les capacités motrices pour le faire, il s’abandonne à des jeux du quotidien comme faire semblant de donner à manger à son doudou, sa peluche.
Un large choix de peluche soft sont à votre disposition et fera deviendront certainement le meilleur compagnon de jeu de votre enfant.