Quels Sont Vos Indispensables Pour Vos Escapades Avec Bébé ? #2

Quels Sont Vos Indispensables Pour Vos Escapades Avec Bébé ? #2

Aujourd'hui Claire, alias Nounou2.0, assistante maternelle nous dévoile ses essentiels pour les promenades avec ses Pioupious. Vous pouvez suivre ses aventures sur son compte Instagram ou sur son blog.

Avant même d’être Assistante Maternelle, les promenades occupaient une place prépondérante dans ma vie.J’ai besoin de m’aérer, de me retrouver au calme, de déconnecter, de fuir l’agitation du monde d’aujourd’hui.Lorsque je suis devenue Assistante Maternelle, ma priorité était de transmettre ce goût des balades à mes petits. Aujourd’hui, tous ont bien ritualisé ce moment, tous l’attendent avec impatience.

Toutes nos sorties se font à pieds.En général, et les enfants le savent bien c’est après le repas que nous sortons, en tout début d’après-midi.À l’ombre, au frais au bord des étangs, où le chant des grenouilles se mêle à la douce mélodie des feuillages. Reposant à souhait. L’endroit se suffit à lui-même et les enfants s’émerveillent devant une famille de canard à qui nous donnons du pain (gare à moi si j’oublie le pain dur…) ou devant un pêcheur en plein combat avec une carpe. Mon essentiel de balade n°1 est donc sans aucune hésitation une bonne poussette. Elle doit être confortable, maniable et surtout adaptée à tout âge et toutes les situations. J’ai trouvé mon bonheur avec la Donkey de Bugaboo. Un confort ultime pour mes petits, qu’ils soient en nacelle ou en hamac. Chacun a une place bien spacieuse. A toutes épreuves et peu importe le terrain, fidèle au rendez-vous, elle nous suit partout. Ce n’est pas Paul qui me contredira, lui est ravi, bien installé sur sa petite planche à roulettes. S’il n’est pas perché sur sa petite planche alors il est en pleine course effrénée de trottinette. Sa petite B1 de chez Oxelo (Décathlon). Il va vite, si vite…
L’Arnidol est donc de la partie aussi. Un petit stick indispensable qui contient de l’arnica mais qui est applicable dès 3mois. Un essentiel que toutes les nounous devraient avoir chez elle. Un format propre, rapide et efficace (et qui ne fond pas !!!).
Parfois le timing de la journée est chamboulé, alors la balade se fait plus tard dans l’après-midi. Souvent à l’heure du goûter. Ce dernier est alors pris au bord de l’eau, sur un espace vert ombragé des saules pleureurs parfois centenaires. Je modifie le contenu de ma poussette en fonction de si nous devons prendre le goûter ou non au cours de la ballade. J’y ajoute alors un maxi lange Aden+Anais, des débarbouillettes lavables Les Tendances d’Emma, et une petite boîte à goûter. Nous n’oublions pas les chapeaux, les crèmes solaires de chacun et un biberon d’eau fraîche.Les balades sont longues, et même s’il devient grand, Paul fatigue (les courses de trottinette sont IN-TENSES !!!) alors le retour se fait bien souvent sur mon dos, en Boba Air.

Au retour, nous sommes épuisés. Épuisés d’avoir gazouillé, d’avoir ri à en perdre haleine mais heureux.

 

 

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse e-mail *
Site web
Commentaire *
Code
Paiement sécurisé
3x sans frais
Satisfait
ou remboursé
Livraison rapide
Produits testés et
certifiés
Échanges et
retours faciles