Quand laver doudou ?
Ce n’est pas toujours facile de trouver un moment pour laver le doudou de bébé, car il passe la majeure partie de son temps dans ses petits bras. De plus, ce moment est redouté : la maman se demande si le doudou va conserver sa douceur d’origine après lavage en machine.
Il n’existe pas de moment précis, mais plusieurs possibilités s’offrent à vous, si vous voyez que le doudou commence à sentir mauvais et à paraître vraiment sale, n’hésitez pas à le laver. Lorsqu’il fait la sieste, où qu’il dort et qu’il n’a pas le doudou dans les mains, cependant cela reste une solution risquée, car s’il se réveille et que le doudou n’est plus là, il peut s’énerver.
La solution idéale est celle du doudou de « secours », qui semble être beaucoup plus appropriée pour éviter les cris et pleurs. Lorsque l’enfant est plus grand, on peut user de subterfuges et prendre le doudou plus discrètement. Par exemple, au moment où l’enfant joue, il faut alors profiter de ce cours instant pour le laver. Enfin, il est possible de dire à l’enfant que tout comme lui son doudou doit prendre un bain pour être plus propre. Vous pouvez le faire participer cela le motivera à laver lui-même son doudou. Vous pouvez également lui subtiliser son doudou discrètement pendant qu’il est occupé à jouer à autre chose et qu’il n’y pense pas.
Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez dans la mesure du possible. Si vous ne pouvez pas, une fois par mois reste une fréquence raisonnable pour que le doudou de votre enfant soit propre et qu’il n’abrite pas les microbes, en plus de l’odeur désagréable d’un doudou mâchouillé.