Meilleures ventes

Informations

12 idées cadeaux de Noël pour enfants de 0 à 7 ans

12 idées cadeaux de Noël pour enfants de 0 à 7 ans

Noël arrive à grands pas et vous cherchez encore des idées cadeaux pour les enfants à chérir autour de vous... Comment gâter le petit Léo pour son premier Noël, ou la jolie Sidonie qui vient d'avoir 2 ans ? 
Laissez-vous guider par nos idées de cadeaux de Noël adaptés à l’âge de chaque enfant et propices à son développement.

Le premier Noël de bébé, idées cadeaux de 0 à 18 mois

Au fil des mois, bébé apprend à découvrir son environnement en utilisant tous ses sens. Il prend plaisir à regarder, à toucher, à écouter les sons produits autour de lui. La brillance, les couleurs, les mouvements retiennent toute son attention.
L’incontournable des cadeaux naissance est le doudou comme le doudou Oscar le chat auquel le nouveau-né s’attache et sur lequel il imprègne son odeur. Un cadeau qu’il gardera probablement très longtemps…

Pour un premier Noël, vous pouvez également offrir un jouet qui dans un premier temps décore la chambre de bébé et deviendra en grandissant son compagnon de jeu et de confidences. Une grande peluche Miffy, la célèbre lapine des pays-bas en est l’exemple même, avec son look design adoré des mamans et des enfants !

Pour l’accompagner au moment de dormir, un ourson lumineux Gaston trouve sa place auprès de bébé dans son petit lit. Elle joue le rôle de veilleuse et le rassure par sa douce lumière. Savez-vous qu’il existe désormais des modèles de peluches lumineuses lavables en machine comme Siméon le Mouton tout doux  Noémie la Souris ? Un vrai soulagement pour les mamans !
Jusqu’à 3 mois, la vision de bébé n’est pas complètement développée et seuls les objets situés à moins de 30cm sont perceptibles. Au-delà, les images sont floues. Bébé ne discerne pas vraiment les couleurs, mais plutôt les contrastes de couleur. Il est donc intéressant que la chambre de bébé soit décorée d’objets stimulants, attirants, de préférence en mouvement, offrant des contrastes de couleurs et des sons.  Et à 4 mois, bébé commence a vouloir saisir les objets. Pourquoi ne pas lui offrir son premier jouet d’éveil ? Bébé s’amuse en attrappant les objets, surtout ceux qui font du bruit comme les hochets de la Spirale d’activité Oscar le Chat.
A partir de 6 mois, bébé découvre les formes et s’amuse à les manipuler. Puis vers 10 mois, c’est un plaisir pour lui d’ouvrir, fermer, remplir, vider.  Il commence à regarder un livre avec papa ou maman, à faire rouler un ballon, à rassembler les ojets selon leur forme, à fabriquer des tours qui mettent bien peu de temps avant de s’effondrer en raison des gestes de bébé qui ne sont pas encore très habiles. Pensez donc à des jouets souples comme le Cube d’activité Miffy aux angles doux et arrondis, idéal en cas de petite chute.

 

Pour Noël, quelles idées cadeaux pour les 2-3 ans ?

A l’approche des 2 ans, bébé sait faire plein de choses, il est dans la période d’affirmation de soi et d’apprentissage. Il devient habile de ses mains. Il parle, apprend à dire non. Il  dessine, tourne les pages, s’amuse à imiter, à faire « coucou » et à se cacher. Les peluches Coucou se prêtent à ces jeux-là. Ce sont des peluche animées qui s’amusent à cacher leur yeux pour jouer. En avant les fous rires ! Avec elles, bébé joue à cache-cache et apprend à accepter les premières séparations. Bébé aime aussi beaucoup les miroirs sans comprendre que le petit être qu’il voit dedans est son propre reflet.
Vers 3 ans, bébé s’intéresse à des jeux plus élaborés : jeux de contruction, petite voiture, dinette, mini-épicerie, mini aspirateur….et tout objet lui permettant de reproduire la vie quotidienne qu’il observe. Tous les jouets deviennent susceptibles de l’intéresser. Assurez-vous que les jouets conviennent bien à des enfants de moins de 36 mois en regardant les étiquettes.

Quels cadeaux de Noël pour les 3-7 ans ?

Bébé est maintenant devenu un  petit garçon curieux ou une petite fille enthousiaste ! L’enfant à partir de 3 ans devient de plus en plus autonome. Garçons et filles éprouvent un immense plaisir à imiter les grands. Ils s’amuseront comme des fous à promener leur chien en peluche animée comme la peluche Rouky du célèbre film Disney Rox et Rouky, un petit chien filoguidé qui s’anime à l’aide de sa télécommande. Un beau cadeau à offrir pour un enfant dès 3 ans, qui adoptera ce petit toutou comme un vrai animal de compagnie !

De 3 à 7 ans, le jeune enfant va connaître de nouvelles peurs, de gros chagrins d’enfant. Pour se rassurer, il appréciera de trouver du réconfort avec un doudou de grand, une peluche déco pour sa chambre comme un joli Coussin Lumineux.

Enfin il y a un cadeau auquel on pense moins et pourtant fort utile aux jeunes enfant pour jouer avec tous les beaux jouets qu’ils viennent de recevoir : c’est le mobilier à leur taille. Idéal dès 12 mois, sa Première Chaises pour faire comme les grands comme les grands, mais en petit ! Ils adorent ! sans oublier la Première Table assortie. Existe en modèle Enfant à partir de 3 ans.

 

Pour donner un coup de pouce au Père Noël, Pioupiou et Merveilles vous offre la livraison en point relais jusqu’au 21 décembre. N’attendez plus !
Et n’hésitez pas à donner votre avis ou vos idées de cadeau pour enfant, nous serions ravis de compléter notre liste ;)

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse e-mail *
Site web
Commentaire *
Code
Paiement sécurisé
3x sans frais
Satisfait
ou remboursé
Livraison rapide
Produits testés et
certifiés
Échanges et
retours faciles